Télécharger l’application
Logo BeauteAdom

MERCI POUR ELLES

« Les femmes et les filles sont les premières touchées par la pauvreté, les conflits, les conséquences du réchauffement climatique, elles sont les premières victimes des violences sexistes et sexuelles qui les empêchent trop souvent de circuler librement, de travailler, de disposer de leur corps selon leur choix. Il est temps que notre monde cesse de faire des femmes des victimes et leur construise enfin la place qu'elles méritent, celle d'être aussi des leaders ! »

Emmanuel Macron, discours à l’Assemblée Générale des Nations Unies, le 25 septembre 2018.

Pour porter ce message féministe, BeauteAdom va agir de manière concrète notamment en reversant, un pourcentage prélevé sur chaque réservation, à une association en Afrique subsaharienne qui aide à l’émancipation des jeunes filles par les métiers de la coiffure et de l’esthétisme.

La précarité de certaines d’entres elles ne leur permettent pas de pouvoir être scolarisée dans des centres de formations, pour apprendre notamment des métiers tels que celui de coiffeuse ou d’esthéticienne. Il s’agit d’offrir aux jeunes filles et aux femmes un accès continu à la même éducation que les hommes, leur permettre de s’émanciper et de s’élever par l’apprentissage d’un métier, leur permettre de réussir d’elles-mêmes et de devenir de véritables leaders.

BeauteAdom se fixe trois priorités :

  • Lutter contre les violences sexistes et sexuelles contre les jeunes filles;
  • Offrir aux jeunes filles et aux femmes un accès à l’éducation ;
  • favoriser l’émancipation économique des femmes.
L’innovation faisant parti de notre ADN, nous souhaitons mettre cette innovation au coeur de notre stratégie pour émanciper les filles et les femmes par l’éducation, c’est ici tout l’enjeu de cette stratégie à laquelle nous croyons profondément..

L’engagement pour l’éducation n’est pas un choix que l’on peut faire ou pas faire, c’est une nécessité contemporaine. Cette autonomisation des jeunes filles et femmes passe par l’apprentissage d’une formation, donc d’un métier.

BeauteAdom

Trouve ta coiffeuse afro à Nantes en quelques clics.

Rejoins-nous

Télécharge dès maintenant notre application mobile

© BeauteAdom 2019 tous droits réservés